17 novembre 2017

Toujour bubb
Mi chiedevo sesi potesse iscrivere un testo bubbo anche nella lingua dei formaggi e allora ci ho provato eppoi la maestra melo ha corretto (mappoi non sose l'ho ricopiato ma bene).

"Beaucoup de monde pense que la vie des primitifs devait être difficile et triste, sans Internet, sans un quartet de Bach ou une symphonie de Beethoven dans le casque sans fil, sans une single tragédie de Shakespeare pour amener la soirée.
Mais je pense que les hommes préhistoriques ne vivaient pas si mal. Pour commencer ils ne travaillaient pas. Quand ils avaient faim simplement ils allongeaient la main et, voilà, ils cueillaient un fruit frais, gratuit et garanti bio. Pas de queue pour payer ou des contaminants car la propriété et l’agriculture chimique n’existaient pas encore.
Il est vrai qu’ils ne pouvaient pas manger de la viande aussi simplement, parce que la viande, avant la cuisson, courrait très rapidement dans le bois, mais de tout façon trop de viande ce n’est pas bien pour la santé et, au contraire, le jogging vous garde en forme.
Malgré le sport qu’ils faisaient, ils vivaient moins longtemps que nous, mais sans calendriers, gâteau avec les bougie et la chanson «Bon anniversaire», ils ne comprendraient pas le problème.
Les enfants n’allaient pas à l’école chaque jour parce que ils n’avaient pas beaucoup de choses à apprendre.
Histoire: pas du tout, c’est la préhistoire!
Loi: pas du tout, la loi et la bureaucratie n’existaient pas. En effet les impôts n’existaient pas et la préhistoire était un vrai paradis… fiscal.
Français: si quelqu'un disait «Bub Bub!» pas de problèmes! Il n’y avait pas la grammaire ou l’orthographe et tous les mots étaient correctes! Sans rien signifier mais toujours corrects, pas comme les compositions des étudiants d’aujourd’hui.
Enfin, nous ne pouvons pas choisir à quelle période vivre, mais tous les temps ont des avantages et de très bonnes raisons pour être heureuse et vivre bien!"


Alla fine opino che i tutte le lingue i significati non sono mai nel testo ma nella testa di chi legge, come vuole il principio base della comunicazione tra bubbi, ma comunque se uno è bubbo resta bubbo quale chessia la lingua, grazie a un principio di conservazione della bubbità che sembra tutto da iscoprire.

Troppo bubbo!
- Leggere bubbo rende bubbo, anzi troppo bubbo -